Handicap : conseil aux entreprises et à la fonction publique

Le conseil aux entreprises et à la fonction publique dans le cadre de la politique du handicap et de la loi du 11 février 2005

ACORE met en valeur les personnes dans leurs différences, aspirations et potentiels, la prise en compte des contraintes de l’employeur et de la personne en situation de handicap contribuant ainsi à l’émergence de solutions réalistes et concertées.
ACORE intervient dans le secteur privé et dans la fonction publique, pour des missions d’appui et de conseil en matière d’intégration et de maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap, et, en tant que prestataire pour des actions de formation/sensibilisation ou de réalisation de bilans de reclassement/reconversion au profit des bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Notre offre de services

Vous souhaitez mener une réflexion sur la politique d’emploi des travailleurs handicapés, faire un état des lieux de votre entreprise, et éventuellement signer une convention ou un accord ?

ACORE vous accompagne dans la gestion de l’emploi des personnes handicapées et vous aide à être en conformité avec la loi du 11 février 2005.

Nous co-pilotons votre démarche et vous accompagnons dans la mise en œuvre de votre projet :

  • Diagnostic : analyse de la situation de votre entreprise au regard de la loi du 11 Février 2005
  • Identification des enjeux
  • Identification des leviers internes et des partenaires
  • Conseil et mise en évidence de solutions et de plan d’actions
  • Formations de sensibilisation et de mobilisation des acteurs internes
  • Accompagnement des services et des personnes

Reconnu pour son expertise sur le champ du handicap ACORE est référencé auprès du Conseil Régional d’Île de France, de la Ville de Paris, du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, de la mairie de Suresnes et de nombreuses entreprises, dans l’accompagnement des services RH , la réalisation de bilans de reclassement, en vue du maintien dans l’emploi des personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi.